Chamva est une entreprise individuelle créée et gérée depuis 2024 par Cham Stark - Auxiliaire de vie. Son siège social est situé 6 rue de la saulnerie 35410 Chateaugiron Le numéro de SIRET est 927 523 118 000 10, code APE 8810B
Conformément aux dispositions
législatives et réglementaires en vigueur
(article L-311-3 du Code de l’Action
Sociale et des Familles), Chamva garantit
à toute personne qu’elle prend en
charge l’exercice de ses droits et libertés
individuelles.
Chamva s’engagent à respecter :
- votre dignité et votre intégrité; votre
vie privée et votre intimité; votre
sécurité; vos biens; votre culture et vos
choix.
- faire preuve de réserve et de discrétion
à tout moment.
- faire respecter la charte des droits de la
personne accueillie.
Le droit d’expression des usagers trouve
à s’exercer à travers l'enquête de
satisfaction remise sur demande après
l'accompagnement
Chamva propose aujourd'hui une
alternative afin de satisfaire cette
demande d'accompagnement pour les
adultes en situation de handicap.
L'objectif de Chamva est de favoriser
leur épanouissement en proposant un
accompagnement individualisé et
personnalisé afin de répondre au plus
près des besoins et demandes des
personnes.
Les missions de Chamva se répartissent
sur deux grands axes :
- Les accompagnements ponctuels et
réguliers
- Les séjours
Pour les séjours, les demandes ne
rentrant pas dans les critères cités sur le
site internet, seront étudiées au cas par
cas.
Prendre contact avec Chamva / Cham
Stark :
- par mail à chamva.voyage@gmail.com
- par téléphone au 07 99 44 43 61 du
lundi au vendredi de 9H à 17H et le
samedi de 9h à 12h, ou par SMS à tout
moment
- ou via le site internet www.chamva.fr
Suite à ce premier contact une rencontre
est organisée avec la (les) personne(s)
souhaitant un accompagnement. Lors de
cette rencontre a lieu un échange sur les
besoins, les capacités et les difficultés de
la personne. Une fiche de renseignements sera rempli en amont ou lors de cette rencontre.
Lors de la rencontre, j'ai besoin que la personne ou mon interlocuteur me donne des informations telles que : le lieu; la date; la récurrence; le type d'évènement et le nombre de personnes,... afin d’établir un devis qui sera communiqué au responsable légal de la personne. Fois le retour du devis signé, nous pouvons organiser l'accompagnement.
Le jour de l'accompagnement je viens chercher la (les) personne(s) au lieu prévu précédemment lors de la rencontre. Ensuite, je réalise avec la (les) personne(s) l'accompagnement. Je raccompagne la (les) personne(s) au lieu prévu lors de la rencontre. La facture est envoyée ultérieurement au responsable légal de l'adulte.
Le jour de l'accompagnement, si l'usager ne répond pas à la porte de son domicile il sera appelé sur le numéro de téléphone donné lors de la rencontre. Sans réponse de sa part et après plusieurs tentatives, l'accompagnement sera annulé ou reporté (voir 6 b) Annulation). Par précaution, je m'autorise à contacter le responsable légal ou le numéro indiqué en cas de problème afin de prévenir de l'absence. SI l'absence est justifiée par une hospitalisation d'urgence ou la mise à l'isolement soudaine suite à la contraction d'un virus, la situation sera évaluée par Chamva. Dans tous les cas, si Chamva ne peut réaliser son accompagnement alors qu’elle s’est présentée au domicile de la personne, un dédommagement pour les frais de route sera demandé, à hauteur du barème kilométrique présent sur le devis.
Les accompagnements effectués par Cham Stark pour Chamva sont assurés par une responsabilité civile professionnelle domiciliée chez Le Finistère assurance. Les déplacements en véhicule sont assurés par une assurance automobile avec option transport de personnes domicilié chez la MACIF.
Les accompagnement avec Cham Stark pour Chamva se font avec le véhicule personnel assuré comme indiqué précédemment. Pour les personnes à mobilité réduite et ne pouvant effectuer un transfert, sans aide matérielle, pour s'installer sur un siège du véhicule personnel, une location sera effectuée. Le coût lié à cette location sera facturé à l'usager et compté dans le devis.
Toute réservation sera effective après retour du contrat de prestation ou devis signé. La réservation pour les accompagnements ponctuels peut se faire jusqu'à la veille du jour souhaité. Sinon, il est préférable de prendre contact avec moi au moins quinze jours avant la date souhaitée. La réservation pour les séjours doit se faire au moins trente jours avant le départ. Si des réservations sont prévues pour l'accompagnement (véhicule, transport, billets d'entrée,...) ou des avances de frais (péages, restaurants...) un acompte égale à 50% du montant total du devis sera demandé. Cet acompte s’élève à 30% si aucune avance de frais n’est à prévoir.
Après accord et signature du contrat (le devis faisant fois) et la réception de l'acompte, le client ou son responsable légal a 14 jours à compter de la signature pour annuler sans frais l'accompagnement défini dans le devis. Dépassé ce délai, Chamva propose deux solutions : - l'annulation du contrat avec une pénalité de 20% du montant de l’accompagnement - le report sans frais de l'accompagnement à une date ultérieure fixée conjointement entre Chamva et le client. Pour les annulations, jusqu'à 7 jours avant l'accompagnement, Chamva se garde le droit de conserver 30% du montant de l'accompagnement et 50% jusqu'au jour du départ. Les frais d'annulation peuvent varier selon les modalités d'annulation prévues par les prestataires sollicités. Une évaluation des frais d'annulation pourra, selon le motif de l'absence, être traitée au cas par cas. Toute annulation ou report d'accompagnement doit être explicitement demandé par écrit, par mail ou par courrier à Chamva. Les demandes formulées oralement ne pourront pas être prises en compte.
Le règlement de la prestation doit avoir lieu après réception de la facture. Il peut se faire soit par virement bancaire (IBAN Indiqué sur le devis), soit par chèque à l'ordre de Cham Stark, soit en liquide (sauf pour les séjours).
Pour les personnes nécessitant des soins particuliers, relevant de compétences médicales, elles devront se munir d'une ordonnance à jour avec indiqué passage d'un.e infirmier.e à domicile. Le cabinet le plus proche du lieu de résidence sera contacté afin qu'un.e IDE prenne en charge les soins prévus.
Le responsable légal de l'adulte accompagné s'engage à laisser à Chamva le droit de faire intervenir les services d'urgence durant la durée de l'accompagnement et si nécessaire de faire hospitaliser l'adulte dans le centre hospitalier le plus proche du lieu d'hébergement.
A tout moment, l'entreprise Chamva ou
la personne accompagnée peut faire
arrêter l'accompagnement en cours. Elle
devra toutefois présenter les motifs de
cette interruption.
Si l'interruption est du fait de la
personne accompagnée :
- pour raison médicale, familiale ou tout
autre motif valable, il ne sera facturé
que le temps d'accompagnement réalisé
ainsi que les frais engagés
(hébergement, transport,...).
- sans aucun motif valable ou
argumenté, alors la totalité des frais
d'accompagnement et engagés seront
dû.
Si l'interruption est du fait de
l'accompagnateur :
- pour raison médicale, familiale ou tout
autre motif valable, il ne sera facturé
que le temps d'accompagnement réalisé
et les frais engagés seront remboursés
ou annulés.
- si l'accompagnateur fait constat d' une
mise en danger, physique ou
psychologique de sa propre personne,
argumenté par des faits objectifs, alors la
totalité des frais d'accompagnement et
engagés seront dû.
Conformément aux articles L 611-1 à L
611-3 et R 612-1 à R 616-2 du code de la
consommation tout consommateur a le
droit de recourir gratuitement à un
médiateur de la consommation, en vue
de la résolution amiable du litige qui
l'oppose à un professionnel, dès lors que
le litige lié à la consommation n'a pu être
réglé amiablement et directement avec
le professionnel. A cet effet, le
professionnel garantit au consommateur
le recours effectif à un dispositif de
médiation de la consommation. L'entité
de médiation de la consommation désignée par le professionnel est :
l'Association AMBO qui peut être saisie :
• soit par courrier postal à l'adresse
suivante : AMBO 12, rue Colbert B 37-
56100 LORIENT
• soit par voie électronique en
remplissant le formulaire dédié sur le
site de AMBO: https://www.mediation-
consommation.ambo.bzh/formulaire-
mediation-consommation/